Lou cherche de nouveaux propriétaires!!!

Lou est à vendre

Malgré tous les plaisirs qu'il donne à toute la famille ,les projets évoluent et un passage sur la terre ferme s'impose de plus en plus ....
Toutes les infos sur http://www.dean441.com/

Bonne année à tous

Galinhos : j'adore
Galinhos est un super petit village au nord du Brésil qui est peu connu des voiliers et qui pourtant mérite vraiment un passage .
Comme dans nos escales favorites nous avions prévu de nous y arrêter quelques jours mais le temps passe si vite quand on est bien que 3 semaines viennent de s'écouler et je ne suis pas encore prête à quitter ce paradis
L'accès pour les terriens ne se fait qu'en bateau taxi et les voitures sont inexistantes ou presque , il y a juste quelques buggys de temps à autre .
Le village a su garder toute sa simplicité avec des charrettes tirées par des ânes ou des chevaux qui vous amènent où bon vous semble .AUGUSTO est notre chouchou !!!!!!!
D'un côté du village on trouve la mer et de l'autre le calme d'un rio bien abrité aux couleurs turquoise dès que le soleil envoie ses multiples rayons .
Certaines rues ont encore des sols de sable et les habitants y sont très accueillants et souriants .
Le matin le vent n'est pas établi, il se lève dans l'après-midi pouvant amuser les kiteurs que nous sommes ou si le vent ne se décide pas à venir , des vagues fabuleuses peuvent aussi bien satisfaire les surfeurs laissant dérouler de beaux rouleaux du côté mer face à la poussada d'Olivier .

Il est possible aussi de changer complètement de paysage en allant vers les salines où le décor qui nous est offert ressemble à des grandes montagnes remplies de neige : du blanc , du blanc partout tout autour de nous , c'est marrant quand on pense qu'il fait quand même 35°. Ou bien même en continuant son chemin on arrive cette fois- ci devant des énormes dunes de sable fin nous amenant dans une autre atmosphère qui est celle du désert . Un vrai régal en buggy ou en moto!
Ou une petite visite à Pissasal où palétuviers , crabes rouges et hippocampes se côtoient .
Alors vous comprendrez pourquoi : j'adore cet endroit , il y a tant de paysages différents sur une si petite distance !
La poussada « l'Oasis « tenue par Clara et Joaka installée face au rio offre une vue incroyable et un calme sensationnel .
La poussada est magnifique , décorée avec goût et savoir faire qui assure à tous une sérénité dès que le premier pas est franchi .
La piscine , le jacuzzi , les petits salons à droite et à gauche aux couleurs multiples font que l'on s'y sent bien et le plaisir de recevoir qu'ils possèdent font que l'on est comme chez soi .
Les enfants en ont d'ailleurs bien fait l'expérience ne voulant même plus certaines après-midis venir se balader avec nous; ils préféraient rester à la poussada .
Et puis nous avons eu un super cadeau juste avant notre départ Clara et Joaka nous ont offert de passer un séjour chez eux , de dormir sur la terre ferme quelques jours et de profiter de ce petit paradis avant de reprendre la navigation vers Fortaleza puis vers la Guyane .
Ils sont extras , nous avons passé de supers moments en leur compagnie et j'espère fortement qu'ils viendront nous rejoindre un jour .
Ben

Ils ont passé un moment sur Lou voici leurs impressions...--

Ecris par Nadette

Mes impressions sur le voyage avec Lou. le 20 mai 2008 par Nadette
QUELLE AVENTURE!
Pour moi,naviguer en pleine mer,vivre sur un bateau,c'est comme prendre une fusée,et aller sur Mars .Et bien,j'en reviens de Mars!Que de sensations nouvelles. Faire cuire du chou rouge dans un Golfe de Gascogne qui a décidé de mettre à l'épreuve les connaissances et les nerfs du Capitaine,c'est une sacrée aventure. Nous nous en sommes bien tirés,le Capitaine et le second étaient à la hauteur,et le chou rouge était bon. J'ai fait aussi le test du culbuto(le jouet de bébé,avec un socle rond,qui balance,et jamais ne tombe).Pas moyen de rester au milieu du jouet .J'étais projetée sur le côté ou devant,mais toujours debout .Faire la cuisine en s'arc-boutant et en contractant les abdominaux,c'est bon pour la ligne(c'est vrai,je n'ai pas grossi) et attendre le bon mouvement de la vague pour amener la casserole de la gazinière à l'évier,ça apprend la patience.
Il y a les quarts. J'ai de la chance,à 6 heures du matin,c'est génial! Le jour qui se dépêche de se lever pour hisser les couleurs,le vent qui raconte plein d'histoires,le soleil qui ne veut jamais se tenir tranquille pour que je prenne une photo,et avec de la chance,les visites des dauphins.

Une fois,j'ai vu une baleine! Et oui,rien que pour moi,le petit jet d'eau,la forme de la queue,l'eau qui fait des bulles. Pourvu qu'elle approche.....la voilà,là- bas...Zut et rezut,c'est un gros thon(plus gros qu'en boite) qui s'amuse à sauter ;.tant pis,il m'a fait rêver.
A 8 heures, il faut laisser la place à Guillaume pour son quart,j'essaye d'attendre le plus tard possible,car il passe les nuits à dormir dehors,dans le carré,prêt à réagir au moindre problème que nous pouvons rencontrer pendant les quarts. Finalement,je suis bien,toute seule,devant le radar et les appareils que je ne comprends pas toujours.
Les escales forcées ou désirées nous émoustillent. Prendre une douche après cinq jours de lingettes pour faire une toilette rapide,c'est du bonheur!Et Lou?dans tout ça me direz vous. Il va bien,content d'embêter son petit monde avec ses pannes. Il adore se faire bichonner par l'équipage quand il arrive au ponton. Il le mérite, il a traversé le Golfe de Gascogne comme si il avait fait ça toute sa vie. Je suis contente,au début,il essayait de m'effrayer en s'écartant du ponton quand je montais. Maintenant,il ne fait plus son fier,j'ai même pas peur!

Jade et Anja sont très courageux,malgré les traversées qui les rendent malades. Jade est contente de battre pépère Guy au concours du plus grand nombre de vomi.
Elle est le petit oiseau du bateau qui fait toujours cui cui pour dire que la vie est belle. Anja,c'est le roi de la débrouille,il invente des trucs et machins,(un système de récupération d'eau de pluie) .Il est né pour nager,plonger,pêcher au harpon. Il manie l'annexe comme un pro. Et,en plus il prépare l'apéro!(ça rime)Je vous adore mes chéris!!
Au final,j'ai aimé être avec eux tous, les bons et les mauvais moments,le tout restera de bons souvenirs. Je n'ai pas participé aux manœuvres ,mais je sais le nom des voiles,des appareils,des cordages,et à quoi ça sert! mine de rien,je le sais......
Je suis contente d'avoir mis les pieds sur Mars,mais contente de retrouver la terre ferme.
Les moments magiques resteront les dauphins,les oiseaux qui se réfugient partout dans le bateau,les paysages superbes,la rencontre avec les autres équipages,l'accueil des Espagnols de la Ria de Aldan

La grande frayeur,c'est Béné qui se blesse au genou sur le ponton de Porto-Santo. Courageuse comme d'habitude,c'est elle qui réconforte Guy,qui s'inquiète,à juste titre,pour sa fille.
35 jours sur Lou. Il est temps de rentrer. Hugo prend l'avion pour la Martinique,nous avons très envie de passer du temps avec lui, Karine, Kilian et Maël. Nous l'emmènerons à Paris pour le serrer dans nos bras ,avant qu'il ne parte pour une nouvelle vie,et un nouveau challenge. Eux aussi aiment le soleil. Leur bonheur nous rend heureux,et leurs rêves nous font rêver.
Guillaume et Béné sont heureux sur Lou,ils vivent la vie qu'ils ont tant imaginée.
A bientôt nos enfants. Nous irons vous rejoindre au soleil,et jouer avec vous à Indiana Jones!!:

ps:Pour le côté technique,je fais confiance à mes compagnons de voyage, ils raconteront mieux que moi.

-------------------------------------------------

La traversée par Guy

A Béné et Guillaume.
Il était une fois une aventure familiale que sans nos enfants nous n'aurions jamais découvert.
Le bon:
-Aucune peur ni panique ,la communication du skipper et de son second ,les dauphins encore et encore!!!
L'adhésion totale voire à 110 pour cent du second dans cette aventure extraordinaire,la confiance totale pour le skipper et son second ,les quelques moments seul avec Anja et Jade,les 20 mn de câlin avec ma fille (la drisse du code zéro sort de la poulie),la matinée de chant tous ensemble à l'avant du bateau,le glissement du bateau la nuit,les rencontres insolites avec les habitants.

Les sensations fortes:
Le génois s'enroule seul avec Guillaume.
"est-ce que tu peux mettre le bateau face au vent?"
Ma réaction:
" Non,je réveille Béné"
La prise de ris avant la nuit du 4 au 5 ,le cargo ,moi à la barre,je réveille Guillaume,il est passé à moins de 4 miles marins.
La journée noire des oiseaux ,l'accident de Jade,Anja et Béné(je suis très inquiet).

Le moins bon:
L'amarinage,le premier jour ,la longue traversée de péniche à porto Santo,les messages de Partner météo avec les reports de départ des escales,le non port des gilets de sauvetage sur le bateau et l'annexe.
La participation et le manque physique à l'effort ex:recherche un dimanche à Perros Guirec sur un 4.20 tous les 2 avec Guillaume (sentir le bateau);la baignade en pleine mer,l'impossibilité des sports nautiques ,la frustration de ne savoir parler que le français et encore!!

Voilà ces petites impressions tout droit sorties de mon bloc-notes du voyage.
Je vous fais de gros gros bisous à tous les 4 et encore merci à vous 2 .Je rêve de voyages.
Pépère Guy

Retrouvailles en Casamance

Sénégal octobre/novembre 2008

Même dans mes rêves les plus fous ,le bateau n’a pas sa place puisqu’il est sur l’eau et que l’eau ce n’est pas du tout mais alors pas du tout mon élément !Mais que ne ferait pas une mimi pour être avec ses « LOU » ;Elle ira sans hésiter une seule seconde les retrouver pour partager avec bonheur leur vie ,leur quotidien …et découvrir par la même occasion le Sénégal.
Le meilleur sera les retrouvailles après 7 mois de séparation, se serrer dans les bras enfin…
Le pire ,le départ déchirant pour tous - les jours ont passé trop vite - et entre 2 des surprises, de superbes balades ,des câlins ,le Cned, la navigation ,la plage ,les dauphins … ils nous fascinent ces dauphins si gracieux!...des quantités d’activités diverses et variées.
Conjuguer la vie de famille et la découverte de la Casamance quel régal, d’autant plus que grâce à Lou et à son équipage ,nous avons eu de cette région une image privilégiée puisque nous avons navigué dans les bolongs où nous nous sentions seuls au monde mis à part de temps à autre un pêcheur dans sa pirogue qui passait sans faire de bruit .
Que de belles images dans ma mémoire !
L’arrivée à Ziguinchor !. Du ferry sur lequel nous arrivons de Dakar ,nous apercevons enfin Lou et toute la famille qui est sur le pont et qui nous fait signe. Ils sont là, tout près.
Il nous faudra encore attendre plus d’une heure interminable avant de pouvoir enfin les retrouver .Que d’émotions !!

Parmi les plus intenses, la sortie à l’île aux oiseaux en annexe avec la traversée de la Casamance très large .Je dois contrôler ma peur mais à l’arrivée le spectacle des pélicans ,des flamants roses, des spatules ..me récompense .La nature n’est que pour nous, tranquille ,magnifique. L’arrivée à Niomoune, la découverte de ce village isolé de tout et l’accueil plus que chaleureux de ses habitants ,le feu de camp soigneusement préparé par Guillaume et Anja à la nuit tombée sur une petite plage au milieu de nulle part ,la beauté des paysages qui défilent , la navigation inoubliable sur les bolongs, certains tout juste assez profonds pour que Lou puisse passer, la sortie périlleuse de Kalisay :il faut trouver la passe très étroite au milieu de bancs de sable qui se déplacent au gré des marées pour retrouver l’Océan. .Chacun des 4 Lou assurera avec brio son rôle, Guillaume aux commandes ,Jade l’assiste pour la lecture des informations, Béné à l’avant les jumelles rivées sur les yeux ,Anja en hauteur, suspendu au mât, qui essaie de distinguer les changements de couleur de l’eau. Nous sortirons sans encombre de ce passage périlleux et c’est avec soulagement que nous entamerons la remontée vers Dakar. Félicitations à tout l’équipage qui a vraiment assuré, tous des pros !!!. Je suis complètement admirative de votre parcours, des choix que vous avez faits ,de la vie que vous avez choisie de mener désormais .Je vous sens totalement heureux, en harmonie les uns avec les autres ,une mimi comme moi ne peut rien rêver de mieux pour ceux qu’elle chérit.

Mais surtout, surtout pour moi tous ces moments passés ensemble : le CNED , un jour avec Anja le grand spécialiste de la pêche ,un jour avec ma Jadounette créatrice de bijoux en perles ,le bricolage, le pain à préparer avec ma fille chérie , les courses sur les marchés ,les moments à ne rien faire sinon que d’être ensemble, l’apéro du soir préparé avec beaucoup d’attentions par le Capitaine Guillaume, les bisous et les câlins ( il faut en faire provision pour les mois à venir)…

Vous nous faites tous voyager avec vous ,nous partageons vos rêves devant notre écran d’ordinateur et nous rêvons à travers vous .
Merci à vous de nous avoir fait connaître tout cela ,nous ne pensons qu’à vous retrouver ailleurs, dans un autre pays et de pouvoir encore vivre de beaux moments avec vous …et sur Lou.